« Astérix et Obélix : Au service de sa majesté » : la bande annonce !

4 ans après « Astérix aux Jeux olympiques », un nouveau film tiré de la fameuse bande-dessinée de Goscinny et Uderzo va sortir sur nos écrans en octobre 2012. Cette fois-ci, c’est Laurent Tirard qui s’est attelé à la réalisation. Le long-métrage s’intitule « Astérix et Obélix : Au service de sa majesté » et mélange les albums Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands.

Avec un budget de 50 millions d’euros et un casting alléchant (Edouard Baer, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Valérie Lemercier et bien d’autres encore…), on attend beaucoup de cette nouvelle production disponible en 3D.

C’est la quatrième adaptation cinématographique d’une BD d’Astérix et Obélix. Les trois films précédents ont tous été des cartons en termes de fréquentation. En 1999 était sorti Astérix contre César de Claude Zidi (9 millions d’entrées en France), puis Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat en 2002 (14 millions d’entrées en France) et enfin Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier en 2008 (7 millions d’entrées en France). Autant dire que cet « Astérix et Obélix : Au service de sa majesté » a de la pression sur les épaules.

La sortie de ce film doit rappeler des souvenirs à nos étudiants ayant participé au club littéraire de French moments en 2011. En effet, lors du Term 3 nous avions discuté de la bande dessinée « Astérix chez les Bretons » !

Regardez la bande annonce ci-dessous…

Image de prévisualisation YouTube

Cette entrée a été publiée dans Actualités françaises, Articles en français facile, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Astérix et Obélix : Au service de sa majesté » : la bande annonce !

  1. Ping : Le nouveau film d'Astérix : réactions à chaud d'une Anglaise ! | French Moments Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>