Au revoir Annecy, bonjour l’Alsace !

Nous avons quitté Annecy avec un petit pincement au cœur. Après un séjour de deux semaines, nous nous sommes attachés à cette belle région du Pays de Savoie. Les eaux turquoises et transparentes du lac, le charme de la Venise savoyarde, les vues magnifiques sur les montagnes, les délicieux produits locaux et la gentillesse des habitants ont contribué à faire de ce séjour un enchantement.

La Venise savoyarde dans le Vieil Annecy © French Moments

Pour ceux et celles qui cherchent un gîte confortable sur la région d’Annecy, nous vous recommandons celui d’Argonay où nous avons séjourné.

Le chalet du gîte d’Argonay au printemps © French Moments

Idéalement situé à 5 km du centre-ville d’Annecy dans la banlieue nord, ce gîte aménagé au 2e étage de la maison des propriétaires avec entrée indépendante, est également proche de la voie rapide menant au massif des Aravis et ses stations (Le Grand-Bornand, La Clusaz). La formidable vue des fenêtres du gîte s’étend des quartiers résidentiels aux Préalpes d’Annecy (toutes les informations sur ce gîte classé « Gîte de France » se trouvent ici).

La vue du gîte d’Argonay sur les Alpes © French Moments

La vue du gîte d’Argonay sur les Alpes en fin de journée © French Moments

Le jour de notre départ, nous avons traversé la Suisse de Genève à Bâle, en passant par la belle région d’Orbe où nous avons admiré le beau paysage ensoleillé et la chaîne du Jura.

Le château de Bavois près d’Orbe en Suisse romande © French Moments

Ainsi, depuis quelques jours, nous sommes basés en Alsace, plus précisément dans le sud de la région : le Sundgau.

La campagne bucolique du Sundgau et la ligne bleue des Vosges © French Moments

Le beau temps nous a heureusement suivis et c’est avec beaucoup de bonheur que nous allons découvrir les beaux sites alsaciens : Colmar, la Route des Vins, Obernai… et participer aux célébrations de Pâques dans cette région riche en traditions !

Pendant ce séjour en France, nous aurons donc admiré trois grands massifs montagneux : les Vosges, le Jura et les Alpes ! A bientôt pour la suite de nos aventures…

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Visite en France 2014, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>