Au revoir Bordeaux !

Ca y est, notre train est annoncé en gare de Bordeaux Saint Jean (la gare centrale). Nous voyagerons en TGV vers le Nord de la France, direction Paris.

En attente de notre TGV en gare de Bordeaux © French Moments

Nous avons pris le temps de « prendre le pouls » de la ville, de parler aux Bordelais, de découvrir ses principaux monuments et d’entrer dans quelques boutiques alléchantes (voir notre photo !).

Pierre et Rachel dans le hall du Grand Théâtre de Bordeaux

Antoine et Manon, nos formateurs de français à French Moments avaient écrit des articles en anglais sur Bordeaux pour notre site web. Nous attendions de prendre des clichés pour illustrer nos pages avant de les publier ; c’est maintenant chose faite. Vous pouvez les découvrir ici.

Bordeaux sur www.frenchmoments.com

Bordeaux était absolument incroyable et c’est sûr : nous y reviendrons !

Pour ceux et celles qui lisent ce blog pour la première fois, voici un petit rappel des articles que nous écrivons depuis le 5 septembre : Rachel et Pierre de French Moments à Sydney sont en train de réaliser un tour de la France qui les a amenés en Alsace, dans les Alpes, en Provence, dans le Languedoc et en Aquitaine.

Mais avant, petit détour par La Rochelle (depuis le temps qu’on rêvait de découvrir le port !), avant notre arrivée dans la capitale.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Bordeaux, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, Villes de France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>