Au revoir la France !

Aujourd’hui, nous nous envolons pour Sydney depuis l’aéroport de Zurich. Après un beau voyage de 5 semaines qui nous a emmenés autour de la France, il est maintenant temps de rentrer.

En Alsace, nous avons visité la Route des Vins et nous nous sommes promenés dans le massif des Vosges. Après avoir traversé la Suisse de Bâle à Genève, nous avons continué notre chemin jusqu’à Chambéry, capitale de la Savoie. Ensuite, nous avons visité Grenoble et ses « bulles » avant de poursuivre notre route à travers le Vercors et les Alpes de Haute-Provence. Arrivés dans le Luberon, nous avons fait de Lourmarin notre base pour visiter quelques-uns des sites les plus beaux de Provence : Bonnieux, Ménerbes, Roussillon, Saint-Rémy-de-Provence, les Alpilles et Aix-en-Provence.

© French Moments

En gare d’Avignon, le train nous a emmenés le long de la Plaine de Languedoc jusqu’à Carcassonne, où nous avons découvert la fameuse Cité médiévale. Un autre train nous a conduits jusqu’à Bordeaux, en Aquitaine. Nous sommes restés près d’une semaine dans la capitale des vins, ce qui nous a permis de découvrir la vieille ville de fond en comble.

Après un petit crochet à La Rochelle, célèbre pour son vieux port, notre prochaine étape était la belle petite ville de Vendôme, dans le Loir-et-Cher.

En 42 minutes de TGV seulement, nous étions à Paris. La ville lumière était comme toujours un régal et c’est avec une certaine tristesse que nous avons dû la quitter.

La fin de notre voyage approchait alors que notre périple nous faisait passer par la Lorraine. Après la visite du vignoble du Toulois et Nancy, nous sommes revenus à notre point de départ en Alsace en traversant les Vosges.

© French Moments

De retour à Sydney, nous aurons le weekend devant nous pour récupérer du décalage horaire. Nous sommes très impatients de revenir commencer le trimestre 4 à French Moments à Mosman. Nous reviendrons en France lors de notre voyage en France en 2012 (le cours intensif de français) – pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous aurons encore l’occasion d’écrire à propos de notre tour de la France dans les prochaines semaines – nous ne vous avons pas encore tout dit !

A bientôt Sydney !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>