Bonne fête à ma Maman !

Chère Maman,

En ce dimanche, je tenais à te souhaiter une merveilleuse fête. Je sais que ce n’est pas très original car tous les enfants du monde célèbrent leur mère à cette période, mais pour moi tu es unique, tu es la seule, c’est pourquoi cela me tient tout particulièrement à cœur.

Je ne suis pas toujours très sage, je ne range que rarement ma chambre, mes notes à l’école ne sont pas toujours fameuses mais en ce jour festif, je veux te promettre de te rendre la vie plus facile. Malheureusement, je suis conscient de la difficulté de cette tâche car après l’enfance, il y a l’adolescence et d’après ce que j’ai entendu, ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais ne t’inquiète pas, j’ai confiance en toi et je te sais capable de surmonter cette période tumultueuse comme tu l’as surmontée avec mon frère quelques années plus tôt. Je pense que tu fais très bien ton métier de Maman et que tu es en train de réaliser une belle carrière. En même temps, tu as toutes les qualités pour réussir dans ce domaine. Tu es si belle et concernée, si responsable et attentionnée.

Je n’ai que 12 ans Maman, et l’argent de poche que tu me donnes ne me permet pas encore de t’offrir un fer à repasser (le modèle dernier cri que tu m’as emmené voir aux Nouvelles Galeries alors que je voulais passer par le rayon jouets). Je pense également avoir passé l’âge de t’offrir des cadeaux fabriqués par mes soins. Après trois colliers de pâtes et quatre bracelets en bois (je ne compte pas ceux du frangin), je ne veux pas t’accabler d’un nouveau bibelot inutile. Accepte donc cette simple lettre et mon joli dessin qui, pour moi, veulent dire beaucoup.

Bonne fête la Maman !

Pour en savoir plus sur la fête des mères, lisez notre article [en anglais] sur notre site web en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Fêtes et célébrations, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>