Bons baisers de France !

Les cartes postales qui nous ont été envoyées par nos étudiants en voyage en France. © French Moments

Beaucoup de nos étudiants sont en vacances en France et nous ont envoyé de belles cartes postales. Voici un rapide aperçu des destinations choisies par nos amis…

Pour la grande majorité, Paris est un passage obligé : une personne reste en ce moment près de Beaubourg au centre de la capitale et une autre dans le 5e arrondissement – le quartier latin. Un troisième étudiant utilise son français à Paris pour acheter un café dans une brasserie locale. Il nous a écrit qu’il s’installe sur la terrasse d’un café et regarde tranquillement les passants tout en sirotant son café…

Pour nos deux plus jeunes étudiantes, âgées de 3 et 4 ans, ce sera dans quelques jours la grande surprise : elles découvriront la Tour Eiffel et monteront même dessus !

Nous avons reçu des nouvelles d’étudiants qui effectuent un « Tour de Normandie ». Suivant nos conseils, ils ont visité Etretat, une petite cité balnéaire entourée de falaises impressionnantes. Ensuite, ils sont passés par Rouen pour y admirer la magnifique cathédrale gothique (avec la flèche la plus haute de France – 151 m) et le vieux centre bien restauré. Ils sont d’ailleurs certainement en route pour le Pays d’Auge, entre Deauville et Lisieux, la contrée verdoyante qui a donné naissance au camembert, au livarot et au pont l’évêque.

Pour une autre étudiante, c’est direction le Val de Loire : Tours et l’abbaye de Fontevraud, avec un rapide détour à Poitiers.

La Provence n’est pas de reste avec une personne séjournant à Lourmarin, au pied de la montagne du Luberon. Le village de Lourmarin est un bon plan si l’on veut profiter de ce merveilleux coin de Provence tout en évitant la foule des villages perchés du Luberon.

Une étudiante et son mari séjournent en ce moment en Bourgogne, plus précisément dans la Bresse bourguignonne, dans un cadre rural typique de la France profonde.

Brett nous a quittés pour s’installer au Pays Basque, près de Biarritz. Le moment du déménagement était bien choisi car notre ancien étudiant profitera de toute la période estivale. Et comme il aime le surf, c’est le meilleur endroit de France pour lui.

Je crois que je n’ai oublié personne ! Si de plus en plus de nos étudiants continuent à voyager en France au mois de juin, nous allons devoir y délocaliser nos leçons !! Merci en tout cas à tous nos étudiants de choisir la France comme leur lieu de vacances et à bientôt à Sydney.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>