C’est l’heure de tirer les rois !

À peine les festivités de Noël terminées qu’une autre tradition se doit d’être suivie en France avec la dégustation de la fameuse galette des rois.

Galette des Rois de la boulangerie Dapremont, 2 rue Gilardoni, 68130 Altkirch © French Moments

Pour honorer la tradition, Pierre et Rachel se sont rendus à la boulangerie Dapremont d’Altkirch (Alsace) pour acheter la délicieuse galette. Chaque boulangerie (et supermarché) la vende accompagnée d’une couronne d’or en papier cartonné. Parallèlement à la galette à la frangipane traditionnelle, deux autres parfums se développent en France : fourrée aux pommes ou au chocolat.

Rappelons que la galette des rois se déguste à l’occasion de l’Épiphanie le 6 janvier. Il est courant que les entreprises françaises organise une dégustation interne, parfois reléguée dans la presse locale à grand renfort de photos de groupe !

À Sydney, nous ne pouvons malheureusement pas organiser un tel événement car ce sont les vacances d’été et beaucoup d’étudiants sont absents – ce qui ne nous empêche pas de repousser la tradition à … la mi-août (à lire ici) !

Pour en savoir plus sur la tradition de la galette des rois, nous avions rédigé un article à ce sujet l’année dernière que vous pouvez lire ici.

Bonne chance et que le meilleur (roi) gagne !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Délices de France, Fêtes et célébrations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>