Critique de film par deux de nos étudiantes !

Jacki P. et Tracey W. ont aimé le film français Les Petits Mouchoirs.
Elles nous racontent pourquoi :

« Les Petits Mouchoirs, c’est un film de comédie et de drame. Un évènement tragique amène un groupe d’amis à admettre les petits mensonges qu’ils se disaient.
La scène d’ouverture se passe dans une boîte de nuit à Paris où Ludo (Jean Dujardin) est saoul et drogué. Il part sur sa moto et soudainement il a un accident terrible, et il est gravement blessé. Malgré l’incident, ils se rendent en vacances à la plage au Cap Ferret, comme d’habitude tous ensemble.

Les acteurs ensemble sont impressionnants.
Ce film est un peu comme le film The Big Chill, qui réunit de bons acteurs ( qui comprennent Marion Cotillard, François Cluzet, Benoit Magimel, Gilles Lelouche, Pascale Arbillaud et Laurent Lafitte ) et aussi avec une superbe bande sonore – il y a de la musique rock classique. Il y a beaucoup de petites histoires différentes dans ce film entre les personnages.

Nous aimons beaucoup ce film ! C’était très amusant avec beaucoup de drame, quelque chose de tragique, de romantique, et aussi avec beaucoup d’humour. C’est un film pour les jeunes et les jeunes de coeur ! Les Petits Mouchoirs, c’est un film sur les questions que nous nous posons dans la vie. »

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>