Embarquez à bord du nouveau TGV de Paris à Barcelone !

Hier, dimanche 15 décembre 2013, une nouvelle liaison TGV a été mise en service entre Barcelone et Paris, ainsi que vers d’autres villes telles que Marseille, Toulouse et Lyon.

Une nouvelle ligne TGV entre Paris et Barcelone !

La liaison TGV directe relie la Gare de Lyon à Paris et la gare Sants à Barcelona en 6h25 avec une vitesse de croisière atteignant 320 km/h.

Chaque année, ce sont environ 82 millions de voyages sont comptabilisés entre la France et l’Espagne. La compagnie ferroviaire espagnole Renfe et son partenaire français, la SNCF, espèrent attirer les voyageurs qui apprécieront arriver directement aux centres-villes sans se rendre aux aéroports.

Deux TGV partirons de Paris à destination de Barcelone et les tarifs sont compris entre 59 et 170 euros. 17 villes des deux côtés de la frontière seront desservies par le nouveau lien TGV.

Image de prévisualisation YouTube

Pour le moment, le TGV circulera à une vitesse limitée sur une ligne classique entre Nîmes and Perpignan. Une ligne à grande vitesse (LGV) est en construction entre Nîmes et Montpellier sur une longueur de 80km. La liaison Montpellier-Perpignan n’est pas encore à l’ordre du jour et sa construction ne bénéficie pas encore de l’aval du gouvernement.

Lorsque la LGV Nîmes-Montpellier sera achevée, la durée du parcours Paris-Barcelone en TGV ne sera plus que de 5h35.

La prochaine mise en service d’une LGV en France sera celle de la seconde phase du TGV-Est entre Paris et Strasbourg. L’achèvement de la ligne de 106 km entre Baudrecourt (Lorraine) et Strasbourg est prévu pour Mars 2016. Strasbourg sera à 1h50 de Paris…

Cette entrée a été publiée dans Actualités françaises, Articles en français facile, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>