Il pleut lors de vos vacances en France ? Rien n’est gâché !

Vous avez préparé méticuleusement vos vacances en France. Vous avez choisi les mois de juillet et août car vous savez que dans l’hémisphère Nord, la saison estivale bat son plein. Vous vous êtes réjouis à l’avance à l’idée de partir visiter les terroirs, les monuments, les innombrables châteaux de France, tout en prenant le temps de siroter votre boisson à la terrasse ensoleillée d’un café. Dans vos valises, préparées longtemps à l’avance, vous y avez rangé shorts, tongs, tee-shirts et lunettes de soleil. Vous arrivez à destination après plus de 22 heures d’avion depuis l’Australie et PATATRAS ! Ce n’est que mauvais temps, pluie, nuages et vent, et des températures en-dessous de la moyenne saisonnière !

Les falaises d’Etretat (Normandie) par mauvais temps © French Moments

Vous auriez de bonnes raisons de déprimer n’est-ce-pas ? Et pourtant… Il y a quelques jours, je surfais sur twitter et je suis tombé sur un lien qui renvoyait à un article de blog très intéressant : « Les 5 bonnes raisons de partir faire du tourisme quand le temps est gris voire pluvieux ».

C’est décidé : la prochaine fois que je visiterai la France et que le mauvais temps sera au rendez-vous, je ne me plaindrai plus et comme le dit justement l’auteur du blog, j’aurais « une excellente occasion de faire prendre l’air à mon magnifique parapluie coloré ou mon k-way rouge. Je participerai ainsi, à ma manière, au pétillement de la journée ». Vive la pluie ! Vive la France !

http://gersicotation.canalblog.com/archives/2011/07/24/21669338.html

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Été, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>