J-2 avant notre prochain voyage en France

Dans quelques jours, Rachel et moi nous envolerons vers la France pour un tour du pays qui durera cinq semaines. Ce voyage nous permettra de découvrir des régions françaises où nous n’avons pas encore mis les pieds, de goûter aux gastronomies locales, de rencontrer les habitants (mais aussi quelques-uns de nos étudiants en voyage en France en même temps !), et de ramasser des tas d’infos sur les futurs sites de nos cours intensifs de français à partir de 2013. Et bien sûr, ce sera également l’occasion de revoir notre famille !

Notre périple commencera à l’aéroport de Zurich, en Suisse, d’où nous conduirons jusqu’à Bâle à la frontière franco-suisse, puis à Altkirch, une petite ville de 6 000 habitants, auto-proclamée « capitale du Sundgau », une région rurale au sud de Mulhouse.

Plus tard, nous traverserons tout l’Est de la France pour descendre jusqu’en Provence, d’où nous remonterons vers Bordeaux avant d’atteindre Paris. Après avoir passé une bonne semaine dans la capitale française, nous passerons par la Lorraine à notre retour en Alsace. Ce sera notre dernière étape régionale avant de décoller de Zurich, direction Sydney.

Quand on prévoit à l’avance un voyage de ce genre, on s’attend à ce que tout (absolument tout) se déroule bien avec le beau temps qui va avec. Nous traverserons certainement des passages nuageux (après tout, ce sera le début de l’automne !), des embouteillages, des retards de train (pitié, pas de grèves messieurs les cheminots !)… disons que les imprévus ajouteront un petit « je ne sais quoi » à nos voyages et nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Visitez donc ce blog de temps en temps pour suivre nos aventures. Vous pourrez lire les pages directement en relation avec notre voyage en cliquant sur le lien catégories à droite de cette page : « Tour de la France de Pierre et Rachel 2011 ».

Et enfin, ne vous y méprenez pas : nous ne courrons pas un « tour de France » en vélo (certains m’ont demandé si c’était le cas !) – non non non, car nous n’en avons pas le courage (et pas la forme non plus !). Appelons ça plutôt un « tour de la France » ! A bientôt sur notre blog.

Pierre et Rachel

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Communiqués de presse, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>