J-6 avant le cours intensif en Alsace !

Depuis le Périgord où Pierre et Rachel séjournent, l’excitation est palpable en vue de notre premier cours intensif de français en Alsace.

Rachel et Pierre travaillent aux derniers préparatifs du cours : derniers achats, derniers détails d’organisation et dernières confirmations avec les partenaires locaux.

Lundi prochain, nous commencerons les premières heures de cours dans la médiathèque de Kaysersberg avec 16 participants venant en majorité d’Australie, mais aussi d’Angleterre et des Etats-Unis.

Ce mardi matin, Pierre a reçu des mains d’un sympathique imprimeur à Sarlat-la-Canéda (Copy Mag, 5 Place de Lattre de Tassigny) les notes de cours qui seront donnés aux étudiants.

Pierre tient dans ses mains les notes de cours fraîchement imprimées à Sarlat (Périgord) © French Moments

Ces dossiers ont été développées à 100% par l’équipe de French Moments et incluent deux niveaux :

  • un niveau débutant « French for travellers », très interactif avec beaucoup d’allusions culturelles,
  • un niveau de conversation française, organisé autour d’articles sur la géographie, l’histoire, l’économie, la culture et la gastronomie de l’Alsace.

Extrait des notes de cours de French Moments qui seront utilisées pendant le cours intensif en Alsace © French Moments

Et pour ceux qui souhaitaient nous rejoindre cette année et qui n’ont pas pu, nous révèlerons dès lundi 24 septembre le nouveau site et les dates de notre prochain cours intensif de français qui aura lieu en septembre 2014 ! Comme on dit en anglais : « Stay tuned! »

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, Communiqués de presse, France intensif 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>