Kaysersberg nous voici !

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Kaysersberg, une petite cité située le long de la Route des Vins d’Alsace où nous accueillerons dans un mois les participants de notre cours intensifs.

C’est un réel plaisir de visiter à nouveau la petite ville et d’arpenter les vieilles ruelles bordées de belles maisons à colombage.

Ruelles tortueuses de Kaysersberg © French Moments

Nous en avons profité pour préparer le cours intensif en visitant la médiathèque (où se tiendront nos cours de français), l’hôtel L’Arbre Vert et quelques commerces.

La vue de notre chambre à l'hôtel L'Arbre Vert de Kaysersberg © French Moments

Le soir, nous avons dîné au restaurant gastronomique : le Moréote. Le service était excellent, de même que la nourriture ; c’était l’occasion rêvée pour fêter l’anniversaire de Pierre !

Rachel se régale du dîner gastronomique du restaurant Le Moréote à Kaysersberg © French Moments

Pierre a pris plusieurs photos qui lui serviront de base de travail pour l’élaboration de la fameuse chasse au trésor que nous organiserons le jeudi 4 octobre.

En route vers Kaysersberg, nous avions également observer le fameux château d’Isenbourg à Rouffach où nous emmènerons nos étudiants pour un menu gastronomique inoubliable…

Le château d'Isenbourg au-dessus du vignoble alsacien à Rouffach © French Moments

Nous sommes très impatients de commencer ce cours avec nos étudiants… ce seront des moments mémorables dans l’histoire de French Moments !

A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, France intensif 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>