La Durée va ouvrir à Sydney : rumeur ou intox ?

On connaît la réputation de ses bons macarons, des thés parfumés et des chocolats chauds onctueux. Une visite dans une des boutiques de l’enseigne aux intérieurs second empire sont un incontournable de vos venues dans la Ville Lumière. Au même titre que la Tour Eiffel, la mode créatrice et de riches musées franciliens, La Durée a su devenir au cours des vingt dernières années une icône parisienne à part entière.

Désormais, un voyage jusqu’à Paris ne sera plus nécessaire pour les Sydney-siders gourmands de macarons.

La Durée va ouvrir à Sydney © French Moments

Les rumeurs ne se tarissent pas pour annoncer très prochainement (on parle de septembre 2012) l’ouverture d’une boutique La Durée au cœur de la City. Ce serait dans le centre commercial Westfield dominé par la tour Centrepoint que l’enseigne vendrait les célèbres macarons, au niveau 3 pour être plus précis.

Nous avons mené enquête et le seul emplacement « en travaux » à ce niveau est celui-ci, juste au-dessus de la boutique « L’Occitane en Provence » :

Est-ce le futur emplacement de la boutique La Durée à Sydney ? Si c'est le cas, ce serait au niveau 3, juste au-dessus de l'Occitane-en-Provence © French Moments

Dans tous les cas, nous enverrons Agathe vérifier l’emplacement exact dès l’ouverture !

Les avis sont partagés… pour certains, c’est une chance d’avoir La Durée à Sydney, preuve que la ville australienne ‘rayonne’ internationalement. Pour d’autres, c’est le signe que l’enseigne devient véritablement une chaîne. A cause d’une industrialisation inévitable mais dommageable, ils s’imaginent qu’il existe un risque sérieux de voir la qualité des produits baisser.

Qui dit plus de concurrence : baisse des prix ? Des Français expatriés à Sydney nous ont récemment confié que le prix des macarons ne serait pas à la baisse avec la venue de La Durée. A 2,75 dollars en moyenne le macaron à Sydney contre 1,20 euro à Paris, il sera intéressant de constater comment se démarquera la nouvelle venue sur le marché… En tout cas, avec la nouvelle passion à laquelle se vouent les Sydney-siders pour les macarons, la venue de La Durée viendrait à point nommé !

Vitrine de La Durée à Paris © French Moments

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Australie, Délices de France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Durée va ouvrir à Sydney : rumeur ou intox ?

  1. Ping : Ladurée maintenant en Australie à Sydney : la preuve en images ! | French Moments Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>