La Marche pour la Liberté à Paris

Nous avons demandé à Camille de Hillsong Paris Sisterhood de nous écrire un petit reportage sur un événement qui a eu lieu le mois dernier à Paris. French Moments soutient la cause de La Campagne A21 qui s’engage à abolir le trafic humain dans le monde.

La Marche pour la Liberté à Paris

Le samedi 24 mai 2014 à 11h, Hillsong Paris Sisterhood s’est rassemblé à Paris à l’occasion d’une marche pour la liberté en partenariat avec la campagne A21.

Une longue ligne de femmes marchant les unes après les autres, portaient un T-shirt « Marche pour la liberté » et des chaussures à talon dans les rues de Paris. De la Place de la République à l’Hôtel de Ville, cette marche avait pour objectif de sensibiliser la population sur le trafic humain qui sévit dans nos villes et notre nation.

La campagne A21 a pour but d’abolir l’injustice dans le 21ème siècle. Il y a plus d’esclaves aujourd’hui dans le monde qu’à tout autre moment dans l’histoire, avec une estimation de 27 millions de captifs à travers la planète. Il s’agit de l’activité de crime organisé dont la croissance est la plus rapide dans le monde. Les actions de la campagne A21 combattent le trafic humain en réalisant des campagnes de prévention dans les écoles, les orphelinats et les universités. Elle apporte protection et soin aux victimes dans les foyers d’urgences qui les accueillent et également grâce à un système de mesures préventives et de protection. A21 s’engage aussi dans la poursuite en justice des trafiquants en collaborant avec les travailleurs sociaux et les autorités locales.

Pour plus d’informations sur le trafic humain, visitez le site officiel de la campagne A21 : www.theA21campaign.org.

L’atmosphère lors de la marche était forte, et les pas de chacune des participantes résonnaient d’autorité. De nombreux hommes étaient là pour distribuer des brochures explicatives sur la campagne A21 et pour répondre aux questions du public. Ce samedi, nous avons pu sensibiliser la population et récolter des fonds pour la campagne A21.

C’était superbe de pouvoir s’unir et agir d’un commun accord ! Ensemble, nous pouvons faire quelque chose !

Sisterhood Paris

Quelques chiffres clés sur le trafic humain

  • 27 millions : le nombre d’esclaves dans le monde aujourd’hui. L’âge moyen des victimes tend à diminuer d’années en années.
  • 80% des victimes en provenance du Tiers-monde sont des femmes et 50% des enfants.
  • 1 trafiquant sur 100 000 est condamné en Europe.
  • Toutes les 30 secondes, une personne est victime de ce trafic inadmissible.
  • Seulement 1 à 2% des victimes sont secourues.
  • Le trafic humain est l’activité de crime organisé qui augmente le plus rapidement dans le monde.
  • Le trafic des femmes génère environ 12 milliards de dollars par an au crime organisé.
  • Le fléau touche aussi bien les pays du Tiers-monde que les pays riches telle que la France.

En remerciant Hillsong Paris Sisterhood pour l’autorisation de publier les photos de l’événement !

Retrouvez cet article en anglais sur notre site web :

http://www.frenchmoments.eu/march-for-freedom-in-paris/

Cette entrée a été publiée dans Actualités françaises, Les images du jour, Politique et économie, Société, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>