La vidéo du Jour : grandes marées en Bretagne

Voici une scène plutôt impressionnante filmée hier (samedi 1er février) sur l’île de Sein en Bretagne par un de ses habitants.

Image de prévisualisation YouTube

Le reportage publié par le Nouvel Observateur montre combien ce phénomène naturel est toutefois plutôt rare :

« …on signale des baies vitrées qui explosent sous l’effet de vagues géantes à Douarnenez et à Roscoff : la grande marée de la soirée du samedi 1er février, associée à une forte houle, a provoqué des dégâts matériels sur la façade atlantique, notamment dans le Finistère, sans toutefois faire de blessés.

« C’est la première fois que je vois une mer comme ça, c’est énorme », a raconté Jean-Pierre Kerloc’h, le maire de l’île de Sein, balayée par la houle et des paquets de mer « énormes », et privée d’électricité.

Les autorités locales sont sur le qui-vive pour tenter de dissuader les personnes insouciantes qui se promènent le long des côtes pour observer les vagues.

Cette entrée a été publiée dans Actualités françaises, Articles en français facile, Les vidéos du jour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>