Ladurée maintenant en Australie à Sydney : la preuve en images !

On en avait entendu parlé, on vous en avait parlé, les fameux macarons de Ladurée font désormais partie de la longue liste des produits que l’on peut trouver dans le centre commercial Westfield à la City. Pour les nostalgiques du salon de thé sur les Champs Elysées (qui a d’ailleurs réouvert), ou pour ceux qui veulent partager un moment français en plein coeur de Sydney, rendez-vous au niveau 3, au coin de Pitt & Market Street.

Ladurée Westfield Sydney © Agathe Vandermeir

Il est donc maintenant possible de faire une pause dans votre journée shopping pour déguster ces petits macarons de toutes les couleurs immensément connus, ou bien ces alléchantes pâtisseries. Attendez-vous à faire la queue par contre. Remarquez, ça vous laissera plus de temps pour vous décider parmi toutes ces gourmandises ! On dit que le jour de l’ouverture, le mois dernier, les gourmands ont attendu près de 90 minutes avant de pouvoir être servis ! Si vous y étiez, faites nous partager votre expérience.

Ladurée Westfield Sydney © Agathe Vandermeir

Et parce que Ladurée est aussi connue et apprécié pour l’intérieur raffiné de ses boutiques, il fallait respecter précisément ces codes. Bien que la boutique de Westfield soit ouverte sur le hall des magasins – magasins du même degré de raffinement – le salon de thé est bien délimité avec des petits arbustes à la mode de Versailles, et des jolies pyramides de macarons.

Ladurée Westfield Sydney © Agathe Vandermeir

Vous pouvez prendre à emporter ou bien rester sur place pour déguster ces gourmandises et jouir d’un décor de marbre et de sièges très chics. Les serveurs viendront vous apporter la pâtisserie de votre choix (exemple : tarte au citron $7) avec par exemple un thé choisi parmi une sélection Ladurée.

Ladurée Westfield Sydney © Agathe Vandermeir

 Mais attention aux prix ! Voici un aperçu de ce qui vous attend pour les macarons ($3,20 par macaron à emporter).

Ladurée Westfield Sydney © Agathe Vandermeir

Avouons-le : ce ne sera jamais pareil qu’à Paris. Là-bas, vous pouvez d’avantage vous prendre pour Marie Antoinette en buvant le thé dans l’intérieur grandiose des Champs Elysées, dont l’âme vous transporte dans le temps. L’immersion dans la langue française fait aussi partie du jeu, et c’est peut être pourquoi cette nouvelle boutique à Sydney sonne un peu faux.

Ladurée Sydney Westfield © Agathe Vandermeir

Mais ne soyons pas trop durs quand même, c’est déjà mieux que rien ! Alors n’hésitez pas à nous faire partager vos impressions si vous allez essayer ces petites douceurs !

Et pour ceux qui sont à Paris, faites la comparaison entre les macarons de Ladurée et ceux de Hermé. Difficile de se décider n’est-ce pas ?

Cette entrée a été publiée dans La France en Australie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>