Le film Les Intouchables vu par French Moments !

Jeudi soir, un petit groupe d’étudiants de French Moments s’est rejoint au cinéma Orpheum à Cremorne pour aller voir ensemble le film français au large succès, Les Intouchables. C’est en effet le troisième film au plus grand nombre d’entrées en France (presque 20 millions), après le Titanic ( 20,6 millions ) et Bienvenue chez les Ch’tis (20,4 millions).

French Moments students © Agathe Vandermeir

Les réactions ont été unanimes, tous l’ont trouvé absolument incroyable, drôle, et très bien joué par les deux acteurs principaux François Cluzet et Omar Sy.

François Cluzet débute au théâtre en 1976, et fera sa première apparition au cinéma en 1979. Nous pouvons entre autres saluer ses superbes prestations dans ses films plus récents, comme Ne le dis à personne en 2006 pour lequel il recevra l’Oscar du meilleur acteur en 2007, Blanc comme neige en 2010, ou encore Les petits Mouchoirs en 2010. Son jeu d’acteur est souvent excellent, il arrive à incarner et à habiter ses personnages à merveille. C’est ce qui fait de lui un grand nom du cinéma français.

Omar Sy a d’abord et surtout été connu pour son duo comique avec Fred Testot, Omar et Fred, dont l’émission SAV des émissions est diffusée en soirée sur Canal + lors de l’émission Le Grand Journal. Il a aussi joué au cinéma dans plusieurs films comme La Tour Montparnasse infernale 2000, La Beuze 2003, Nos Jours heureux 2006 ou Safari 2009, pour ne retenir que les plus connus. Mais c’est son époustouflante interprétation dans Les Intouchables qui lui valut le César du Meilleur acteur.

Image de prévisualisation YouTube

Concernant le film et son histoire, nous ne vous en dirons pas davantage. Nos étudiants s’en chargeront à travers leurs commentaires écrits en français. Voici déjà une critique écrite par Elda, une des étudiants ayant participé au cours intensif à Kaysersberg en Alsace en septembre dernier.

« C’est un très bon film, je l’aime beaucoup. Les acteurs sont supers.

Le film est une discussion très intéressante sur le préjudice, la pitié, le handicap, la classe sociale, les riches contre les pauvres mais surtout pour moi c’est une leçon sur le vrai sens de l’amitié.

Philippe vit au-delà de la couleur de peau de Driss et de son casier
judiciaire. Driss vit au-delà du handicap et de la richesse matérielle de Phillipe.

Ils n’ont pas mis en place de barrières entre eux et ils n’ont pas eu peur les uns des autres. Ils ont juste vu l’identité réelle de l’autre.

Un film merveilleux,  une histoire vraie -  inspirant. »
Elda

Cette entrée a été publiée dans Au fil de nos leçons, Australie, Films et spectacles, La France en Australie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le film Les Intouchables vu par French Moments !

  1. Ping : Le film Les Intouchables vu par nos étudiants ! | French Moments Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>