Le film Les Intouchables vu par nos étudiants !

Deux de nos étudiants du groupe Lower Intermediate ont écrit une critique sur le film Les Intouchables, que nous sommes allés voir tous ensemble il y a quelques jours.

Bravo à eux deux pour leur très bon français écrit, et pour leur progrès.

French Moments students @ Agathe Vandermeir

——————————————-

« Jeudi soir dernier ma classe de français est allée au cinéma pour voir le film français qui s’appelle Les Intouchables. C’était un vrai bon film. En effet, à mon avis, c’était le meilleur film que j’ai vu depuis beaucoup d’années.

L’histoire, tous les acteurs, les scènes et la musique étaient superbes. C’était une histoire très émouvante qui était plus spéciale encore de par la vérité et la profondeur du sujet.Un film comme celui-là nous inspire de réels bons sentiments.

Donc après le film, le groupe a parlé du sujet du film, autour d’un verre.

J’espère que notre classe aura plus d’occasions de partager des sorties comme celle-là dans le futur. »
Jean D.

——————————————-

« Jeudi six étudiants sont allés voir un film français Les Intouchables à l’Orpheum à Cremorne accompagnés par leur professeur Agathe. C’est à propos d’un homme riche, joué par François Cluzet, qui devient un tétraplégique à la suite d’un accident de parapente et engage un jeune homme du Sénégal, joué par Omar Sy, pour être son assistant de vie. Cela semble triste, mais c’était très rôle avec une fin heureuse.

Après le film, nous sommes tous allés à « Wooden Spoon » (La Cuillère en bois), un restaurant local. Mais j’étais le seul à boire, toutes les dames ont pris du thé ou du café !

En tout cas c’était un soir heureux, et nous avons parlé français. Mais parfois si vous êtes le seul homme, il est peut être préférable de ne pas tout comprendre !

Mes remerciements à Agathe pour avoir organisé la sortie, nous devrions en faire plus souvent.

PS : je suis bien contente d’être le seul homme parmi ces jolies femmes, si nul autre n’ose ! »
Ken

Cette entrée a été publiée dans Films et spectacles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>