Le mardi matin français à Noosa en Australie !

Ce mardi matin, le ciel était toujours couvert après une longue nuit d’orage assez violent. Les participants au cours intensif se sont rencontrés à 9h pour la 2e journée.

Notre formatrice de français Agathe a commencé le programme avec une petite étude de l’urbanisation du littoral français depuis le 18e siècle jusqu’à nos jours – article que vous retrouverez sur notre blog demain.

Un petit groupe bien consciencieux et extrêmement agréable ! © French Moments

Nous leur avons montré cette vidéo de la Grande Motte qui illustre bien l’urbanisation massive de la côte languedocienne non loin de la vieille cité d’Aigues-Mortes :

Image de prévisualisation YouTube

Après la pause-café, Pierre nous a rejoints pour la 2e partie de la matinée avec un amusant questionnaire de personnalité, suivi d’un jeu de rôle fameux interprété par Felicity et Pauline.

Felicity et Pauline en pleine action … et en français ! © French Moments

Elles se sont mises dans la peau de deux personnages qui ne s’étaient pas rencontrés depuis 20 ans et qui se sont croisées dans la rue fortuitement.

Nous avons terminé le cours par un tour de table des revues de presse. Les participants ont partagé les thèmes qu’ils ont aimé pendant la lecture d’un magazine français : Côté Sud, Cuisine et Vins, Le Point…

Pierre en pleine explication de notions grammaticales © French Moments

L’après-midi, le beau temps est de retour avec des températures en hausse à 27 degrés C. Une bonne occasion d’aller à la plage toute proche !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, Australie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>