Le Top 7 des plus belles vues panoramiques de Paris

C’est toujours passionnant de découvrir une ville du ciel… et Paris ne fait aucune exception avec ses monuments renommés dans le monde entier. Voici les photos de nos 7 vues panoramiques de Paris préférées prises lors de nos récents passages dans la capitale française.

1. La Tour Eiffel

Panorama du 3e étage de la Tour Eiffel, Paris © French Moments

Le troisième étage offre une des plus belles vues de Paris, s’étendant sur 70 kilomètres au-delà des banlieues : l’aéroport Charles de Gaulle est visible ainsi que les champs du Pays de France. Si vous souhaitez admirer le centre de Paris, le deuxième étage est préférable.

Même si la Tour Eiffel est le monument offrant une vue au public le plus haut de France, certains lui reprochent sa position excentrée par rapport au centre de Paris. La Tour Montparnasse quant à elle, semble être mieux positionnée.

2. Le Printemps Haussmann

Vue du Printemps Haussmann, Paris © French Moments

Bien que n’étant pas une terrasse aussi haute que d’autres monuments parisiens, le grand magasin Printemps est remarquablement positionné au milieu des toits en zinc des bâtiments haussmanniens. La terrasse offre une belle perspective jusqu’à l’église de la Madeleine, le Grand Palais et la Tour Eiffel en arrière-plan.

3. Notre-Dame de Paris

Vue de la Tour Sud de Notre-Dame de Paris © French Moments

A 69 mètres d’altitude, la tour sud de Notre-Dame offre une vue magnifique et dégagée sur l’Ouest de Paris, de la Tour Eiffel à La Défense et au Sacré-Cœur.

Vous pouvez tenter d’y rester autant que vous le permettront les gardiens de la cathédrale. Cette vue extraordinaire donne également sur la structure même de la cathédrale gothique, son toits de cuivre vert, ses gargouilles et chimères, ses horloges et les fameux arcs-boutants.

4. Le Sacré-Cœur de Montmartre

Vue du Sacré-Cœur de Montmartre © French Moments

La vue de Paris depuis le sommet de la butte Montmartre est une des plus réputées de la capitale. Mais rien ne pourrait égaler celle – moins connue – du dôme de la basilique du Sacré-Cœur. La galerie extérieure encerclant le dôme révèle Paris côté Sud dans toute sa splendeur.

5. La Tour Montparnasse

Vue de la Tour Montparnasse © French Moments

Un véritable coup de cœur ! Certains attribuent à la Tour Montparnasse le qualificatif de “verrue urbaine”. Il suffit de grimper au 56e étage pour ne plus la voir en profiter d’une des plus belles vues panoramiques de Paris. La Tour Eiffel, le Louvre, Montmartre et le jardin du Luxembourg s’offrent à vous sous un angle différent.

La terrasse à ciel ouvert est ouverte au public et est idéale pour prendre de belles photos des monuments de Paris les plus célèbres. Ils sont tous là, réunis devant vos yeux !

6. L’Arc de Triomphe

Vue sur la Tour Eiffel un soir de décembre du sommet de l’Arc de Triomphe © French Moments

La vue panoramique de la plateforme de l’Arc de Triomphe montre à merveille le rayonnement des 12 avenues partant de la Place de l’Étoile. La terrasse permet également de découvrir l’axe historique de la Voie Triomphale, du Louvre à la Grande Arche de la Défense. Un escalier à colimaçon de 284 marches mène au sommet de l’arc. Le meilleur moment de la journée pour apprécier le spectacle parisien est à la tombée de la nuit un soir de décembre lorsque les lumières de Noël s’éveillent, révélant la Ville Lumière dans toute sa splendeur.

7. Les Galeries Lafayette

Vue des Galeries Lafayette sur l’Opéra et la Tour Montparnasse © French Moments

Le rival des grands magasins du Printemps, la terrasse panoramique des Galeries Lafayette présente un attrait certain avec ses vues superbes sur le quartier des Grands Boulevards, Notre-Dame et le Panthéon. Devant soi, la masse surprenante de l’Opéra Garnier est remarquable !

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Monuments de France, Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>