Le Tour de France 2016 révélé hier

L’itinéraire du Tour de France a été révélé hier à Paris. La 103e édition de la « Grande Boucle » aura lieu du 2 au 24 juillet et ses 3519 km seront une superbe opportunité de découvrir les paysages de France, d’Andorre, d’Espagne et de Suisse.

Itinéraire Tour de France 2016

Le 2 juillet 2016, le Tour s’élancera du Mont-Saint-Michel, un site inclut au patrimoine mondial de l’Unesco. De la Normandie à Limoges, les coureurs suivront des étapes de plaine et quelques pentes à l’approche du Massif Central.

Puis le Tour poursuivra sa route à travers les Pyrénées de Pau à Revel en passant par l’Espagne et surtout le micro-état d’Andorre.

De Carcassonne, le Tour prendra la direction de Berne, la capitale fédérale de la Suisse via la vallée du Rhône et le Jura. Lors de la Fête Nationale le 14 juillet, le Tour de France traversera la Provence de Montpellier au célèbre Mont Ventoux, le Géant de Provence.

Berne en Suisse (by Reaast from Wikimedia Commons)

Depuis Berne, the Tour de France atteindra les Alpes Françaises, lors d’étapes de montagnes redoutables en Suisse et en Savoie.

L’arrivée est prévue pour le dimanche 24 juillet. Une ultime étape de plaine de 113 km liera Chantilly aux Champs-Élysées à Paris.

Au terme de la course, la « Grande Boucle » aura traversé huit des nouvelles régions françaises : Normandie, Pays-de-la-Loire, Aquitaine-Limousin-Poitou-CharentesLanguedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Île de France.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Evénements sportifs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Tour de France 2016 révélé hier

  1. Pas de passage par les pavés de « l’Enfer du Nord » cette année, quel dommage, un grand classique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>