Les images de notre premier atelier fromage !

Vendredi soir, French Moments organisait son premier atelier fromage. Nos formateurs Lucas et Agathe ont emmené nos 10 convives à la découverte d’un plateau de 5 fromages français, accompagnés de 5 vins assortis. Nous leur avons montré comment composer un bon plateau de fromage, comment le couper, ce que l’on peut servir comme assortiment et comment choisir de bons vins pour aller avec.

© French Moments

Sur la table, il y avait donc plusieurs types de salades (avec différentes vinaigrettes), du bon pain frais et des fruits frais ou secs.

Voici les différents fromages et vins proposés :

Cheese platter © French Moments

C’était un véritable atelier, et les participants ont pu mettre la main à la patte pour couper leurs morceaux de fromage et décorer leurs assiettes. Nos invités ont donc appris que le fromage était un véritable plat en France et que sa dégustation différait des habitudes australiennes.

La table © French Moments

L’ambiance était chaleureuse et conviviale et les mets proposés ont été adorés. Nos participants sont donc repartis ravis après une dégustation à l’aveugle très amusante.

© French Moments

Après le succès de ce premier atelier fromage, French Moments compte bien remettre le couvert et proposer un événement similaire et de nouveaux fromages à chaque Term de l’année !

© French Moments

Vous pouvez visionner davantage de photos sur notre compte flickr en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, Délices de France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Les images de notre premier atelier fromage !

  1. lindsay dit :

    sur le premier atelier de fromage:

    Une idee tres delicieuse Pierre, mais decu de voir une bouteille de San Pell sur la table. Pourquoi vouz n’avez pas eu une belle bouteille de Badoit ???? Plus francaise que San Pell ou non. Je peut vous donner les co-ordinees pour le traiteur de Badoit en Sydney si vous voulez.
    Amicalement, Lindsay

    • French Moments dit :

      Bonjour Lindsay !
      Ravi de te lire… en fait, c’est Lucas qui a organisé l’événement quia rencontré un franc succès. C’est vrai que nous aurions préféré avoir une bouteille de Badoit sur la table donc si tu as des adresses pour s’en procurer à Sydney, envoie-nous un email ! Mais heureusement, les bouteilles de vin étaient françaises pour la grande majorité… Passe un excellent dimanche. Pierre

  2. lindsay dit :

    Bonjour Pierre, Merci pour le couriel sur French Moments. J’aime bien lire tous les articles. Je vous demande pardonne de juste avoir lu votre reponse de sur la Badoit apres presque un mois exacte. Mais en cas que les infos sur l’entreprise qui vends le Badoit a Sydney vous interesse, les voici en dessus:

    Thirst for Life
    17 Fred St
    Lilyfield.
    Tel: 9810 0804

    L’entreprise fait livraison pour une somme tres minimale.

    Je suis tres tentée par le prochaine atelier de fromage. Je vais appeler une amie de m’accompagner si elle sera libre le 01/9.

    Amicalement, Lindsay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>