Les noms des 13 nouvelles régions de France

On les attendait depuis longtemps… et aujourd’hui, la dernière région de la liste s’est trouvée un nom : Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes s’appelle désormais Nouvelle-Aquitaine.

Il faudra encore que les noms soient confirmés par le Conseil d’État qui se prononcera avant le 1er octobre 2016. Mais les noms semblent acquis par principe et il fait peu de doute que l’instance décide de s’y opposer.

Cet été, irez-vous randonner en Auvergne-Rhône-Alpes, parcourir la Route des Vins dans le Grand-Est, observer de loin la perfide Albion des côtes des Hauts-de-France, gravir la dune du Pyla en Nouvelle-Aquitaine, déguster un bon côtes de Beaune en Bourgogne-Franche-Comté ou encore partir à l’assaut de la Cité de Carcassonne en Occitanie ?

Voici notre carte enfin actualisée de nos régions de France :

Les nouvelles régions de France © French Moments

Les nouvelles régions de France © French Moments

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités françaises, Articles en français facile, Société, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>