Lettre de nouvelles de mars 2012

Bonjour à tous !

Nous sommes au milieu de notre premier “term” et nos formateurs de français nous ont donné de bonnes impressions quant à la progression de nos étudiants. C’est toujours un grand plaisir d’enseigner le français quand on est si passionné ! Justement, cette semaine, une étudiante nous a confié :

« Depuis plusieurs années, j’étudie le français et je ne comprenais jamais la différence entre le passé composé et l’imparfait. Et ce soir, pendant le cours de français, les explications du formateur étaient si claires et ordonnées que ça a été le déclic pour moi. Merci beaucoup, je suis maintenant si heureuse ! ».

Autant vous dire que si de telles remarques nous font chaud au cœur, nous ne cesserons de travailler en vue de fournir un excellent service, basé sur notre approche interactive, ordonnée et toujours divertissante !

Notre équipe s’agrandit

Fraîchement arrivée de Paris, Agathe a très récemment rejoint l’équipe de French Moments aux côtés d’Antoine, Lucas, Nadia, Patricia, Pierre et Olivia. Agathe aidera Rachel au niveau marketing et événementiel, et préparera la grande refonte de notre site web. Bientôt, nous publierons sur ce blog une interview d’Agathe qui permettra à nos étudiants de mieux la connaître !

Rachel et Agathe © French Moments

Nos prochains événements culturels français à Mosman

Les prochains mois seront bien chargés en événements et nous espérons pouvoir y accueillir nos lecteurs de Sydney ! Nous sommes en train d’organiser un beau dîner français le 2 mai à Hawthorn Mosman qui aura pour thème la découverte du Luberon en Provence. Le restaurant Hawthorn, avec lequel nous avons travaillé lors de notre dernier dîner de noël, préparera un délicieux menu inspiré de la cuisine provençale. Un autre événement en préparation est le jour de la Fête Nationale (en anglais : Bastille Day) le 14 juillet. De plus, nous projetons une soirée « atelier fromages de France » en juin à Mosman.

Le village de Roussillon dans le Luberon © French Moments

Découvrez la France

Le mois dernier, nous avons ajouté plusieurs articles intéressants sur notre blog, notamment sur la ville de Strasbourg. Nous continuerons en mars notre découverte de la capitale alsacienne avec de nouveaux articles sur la fameuse cathédrale, le quartier impérial allemand et celui des institutions européennes. Notre formateur de français Lucas a récemment écrit quelques articles sur le carnaval de Dunkerque et la saison du carême, et nous sommes très impatients de lire ses nouveaux reportages en mars. Notre blog sera également enrichi très prochainement de nouveaux articles écrits par Agathe et Antoine.

Pendant les mois de février et mars, nous découvrons la ville de Strasbourg © French Moments

Sur notre site Internet officiel (en anglais), nous avons publié une nouvelle page détaillée sur la Cité médiévale de Carcassonne dans le Languedoc. Suite à notre visite à Carcassonne en septembre dernier, nous avons réuni plusieurs informations à caractère historique sur ce site classé UNESCO qui attire plus de 4 millions de visiteurs chaque année.

La Cité de Carcassonne vue du château © French Moments

De plus, pour ne pas oublier que la France rime aussi avec gastronomie, une délicieuse recette sucrée vous attend : la verrine au Carambar ! A l’époque du carême, il s’agit véritablement d’un « péché mignon »…

Verrine au carambar © French Moments

Cours intensif de français en Alsace

Si vous vous êtes inscrits à notre cours intensif en France (septembre 2012), sachez que nous allons organiser une collation en mars afin que les participants puissent se rencontrer et nous poser toutes les questions pratiques qu’ils souhaitent… si vous êtes intéressés par ce voyage, lisez le programme ici ou contactez Rachel (rachelguernier@frenchmoments.com) qui se fera un plaisir de vous rencontrer autour d’un café !

Nos leçons de français à Kaysersberg auront lieu à la médiathèque © French Moments

Dans l’attente de vous revoir très bientôt à French Moments,

Pierre et Rachel

PS : Si vous avez la chance de partir en vacances pour Paris bientôt, n’hésitez pas à contacter Petite Paris. Vous y trouverez de superbes options d’hébergement : appartement privé ou chez l’habitant (où vous pourrez rester chez une famille française dans le cœur de Paris). Petite Paris offre un excellent service pour faire de votre visite dans la capitale française une expérience inoubliable.

Lisez cette lettre de nouvelles en anglais en cliquant ici

Cette entrée a été publiée dans Au fil de nos leçons, Lettres de nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>