Lettre de nouvelles de septembre 2011

Notre blog a été créé en mars 2011 et vous êtes en train de lire notre 100e bulletin ! Quelle bonne occasion de vous donner des nouvelles de French Moments…

Le 3e trimestre se termine cette semaine pour nos groupes de français. Notre équipe de formateurs – Pierre, Antoine, Olivia, Nadia et Véronique – ont passé de bons moments ces deux derniers mois à aider nos quelques 90 étudiants dans leur apprentissage de la langue française. Ce trimestre a été le plus chargé depuis la création de French Moments et nous avons accueilli une variété d’étudiants, de 3 à 80 ans, et de niveaux ‘débutant complet’ à ‘avancé’ !

Le 4e trimestre est maintenant ouvert aux inscriptions et commencera à partir de lundi 24 octobre. Pour en savoir plus sur les dates et les horaires de notre offre de groupe, cliquez ici.

Pierre et Rachel sont en préparation pour leur tour de la France et commenceront à ‘bloguer’ dès leur arrivée. Ce voyage sera pour nous l’occasion de finaliser quelques détails à Kaysersberg, lieu de nos futurs cours intensifs de français en 2012 (ce qui impliquera la tâche de goûteurs des meilleures pâtisseries du coin !) Nous avons désormais atteint un taux d’inscription de 50% sur les 20 places initialement offertes.

Après le succès de notre soirée « Bastille Day » en juillet dernier, plusieurs de nos étudiants nous ont demandé si nous avions prévu un autre événement dans les prochains mois à venir. Nous sommes donc en train de travailler à l’organisation d’une fête de noël et nous vous en dirons plus dans quelques semaines.

En septembre, nos pages « French Life » s’enrichissent d’une autre marche en France par Ann Pugh, une de nos étudiantes de français, qui nous emmène en Provence sur les hauteurs d’Aix. Nous y avons également ajouté une page de découverte sur la cathédrale de Chartres. Cet article a été traduit du français vers l’anglais par des étudiants du master de traduction et d’interprétation de Macquarie University.

A très bientôt sur notre blog et merci de votre visite…

PS : Lisez notre lettre de nouvelles en anglais ici.

© French Moments

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, Communiqués de presse, Lettres de nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>