Lettre de nouvelles d’octobre 2011

Au moment où nous vous écrivons notre lettre de nouvelles d’octobre 2011, nous restons à Paris, dans le 6e arrondissement. Le boulevard du Montparnasse, toujours animé en soirée, est à notre porte. La semaine prochaine, nous achèverons notre tour de la France après avoir visité l’Alsace, traversé les Alpes, découvert la Provence et Carcassonne, mangé des canelés à Bordeaux et pris le bateau à La Rochelle avant de flâner dans le centre historique de Vendôme. Le long de notre parcours, nous avons aussi eu le grand plaisir de rencontrer des étudiants de French Moments qui se trouvaient en France en même temps que nous !

Souvenirs de notre Tour de la France 2011 © French Moments

A notre retour en Australie, le trimestre 4 commencera à Mosman, avec plusieurs options pour les cours de groupe, niveaux débutant à avancé.

Plusieurs nouvelles pages ont été ajoutées à notre site web [en anglais] : sur Bordeaux (histoire, vieille ville, Place de la Bourse et cathédrale Saint André, recette des canelés bordelais), le récit d’une randonnée dans le massif du Canigou dans le Roussillon par Ann Pugh, une de nos étudiantes à Sydney.

Pour ceux qui lisent ce blog « en cours de route », vous pouvez relire notre itinéraire en France en cliquant sur la catégorie « Tour de la France de Pierre et Rachel » sur la droite.

En attendant de retrouver nos étudiants de français qui lisent ce blog assidument ;-), passez tous un excellent mois d’octobre.

Pierre et Rachel

PS : lisez cette lettre de nouvelles en anglais sur notre site Internet en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Au fil de nos leçons, Lettres de nouvelles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>