L’image du jour

Pendant nos premières journées en France, nous avons apprécié les petits plats « bien de chez nous ». Comme beaucoup d’Australiens l’imaginent, nous avions gardé en tête l’image d’une France gastronomique, un pays où il fait bon manger, où les goûts et les saveurs excitent les papilles gustatives, un pays où la malbouffe n’existe pas. En laissant derrière nous certaines enseignes australiennes (nous ne citerons aucun nom !), nous voici en France pour nous régaler. Et voici qu’au détour d’un virage, nous sommes tombés sur un « machin » que certains jugeraient abominable même en Australie : un distributeur automatique de pizza ! Nous avons fait demi-tour pour retourner vers cette drôle de cabine afin de vous en faire part. Grande était notre déception de découvrir ce « machin », mais comme on ne le répétera jamais assez : « C’est la vie ! ».
Sachez que ce ‘merveilleux’ distributeur de pizzas ‘fraîches et artisanales’ (!) vous livre votre plat en 3 minutes seulement et que cela fait maintenant 20 ans que le service est proposé (donc il y a des clients pour les acheter…). Le succès du « machin » serait-il dû à son accès en continu, 24h/24, 7j/7 ? (pour précision : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7). C’est à voir… en tout cas, on peut en rire ou en pleurer.

Le « machin » : un distributeur automatique de pizza en France © French Moments

Cette entrée a été publiée dans Les images du jour, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>