L’image du jour

S’il y a bien un endroit où l’on peut se reposer dans le calme et la tranquillité, c’est bien le cimetière du petit village d’Hunawihr en Alsace. Drôle d’idée me direz-vous, mais force est de constater que ce lieu est d’un charme fou. Nous l’avions visité lors de notre tour de la France le mois dernier, alors que nous suivions la fameuse Route des Vins d’Alsace. Hunawihr est un petit village entre Ribeauvillé et Riquewihr célèbre pour son église fortifiée qui surmonte une petite butte un peu à l’écart des habitations. Souvent représentée dans les imageries alsaciennes, l’église semble surveiller le vignoble et la Plaine d’Alsace depuis des siècles. Entre le sanctuaire et les fortifications s’étend un petit cimetière qui n’a rien de glauque (ce n’est pas un bon endroit pour y célébrer Halloween !). Bien au contraire, c’est un petit coin de paradis grâce à la vue panoramique qui s’étend sur la Plaine d’Alsace et la Forêt-Noire à l’horizon.

Nous sommes d’ailleurs impatients de faire découvrir Hunawihr aux participants de notre cours intensif de français à Kaysersberg en 2012 (ce site se situe seulement à quelques kilomètres de notre base en Alsace !).

Le magnifique paysage vu du cimetière d’Hunawihr en Alsace © French Moments

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, France intensif 2012, Les images du jour, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>