L’image du jour

L’aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (code AITA : EAP), ou encore appelé simplement « EuroAirport » est un aéroport unique en France. Sa particularité est d’être franco-suisse, mais situé en territoire français, près de la commune de Saint-Louis, tout près de la frontière suisse à Bâle. Dans les faits, il est « binational » car il possède une partie suisse et une partie française dont les parkings sont séparés par un grillage !

L’Euroaiport côté français © French Moments

L’aéroport dessert plusieurs villes d’Europe occidentale et du pourtour méditerranéen, ainsi que Moscou, Montréal, les Iles Canaries. C’est également une base de la compagnie aérienne easyjet qui assure près de 40% du trafic total.

L’Euroairport est le 7e aéroport de France en termes de passagers et le 3e de Suisse après Zurich et Genève. La fréquentation de l’aéroport est évaluée à plus de 5 millions de passagers par an.

Cet aéroport est avec celui de Strasbourg le plus proche pour accéder à Kaysersberg, la petite ville alsacienne située le long de la Route des Vins où se tiendra le Cours Intensif de Français de French Moments.

Pour atteindre Kaysersberg depuis l’aéroport, il y a une navette jusqu’à la gare de Saint-Louis d’où on peut monter dans un train pour Mulhouse. A Mulhouse, prendre une correspondance pour Colmar (à destination de Strasbourg). De Colmar, mieux vaut appeler un taxi, Kaysersberg n’étant qu’à 10 kilomètres !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Les images du jour, Politique et économie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>