L’image du jour

La Place de la Liberté à Sarlat est le coeur de la petite cité périgourdine. Elle est bordée de somptueux monuments dont l’hôtel de ville et et Sainte-Marie.

La Place de la Liberté à Sarlat-la-Canéda © French Moments

L’ancienne paroisse Sainte-Marie, de style gothique, a été durement abîmée à la Révolution française et fut désaffectée en 1794.

L’église a été rénovée en 2001 par le célèbre architecte Jean Nouvel et abrite un marché de produits du terroir permanent. Un ascenseur aux parois vitrées mène les visiteurs au sommet de la tour à une hauteur de 27 mètres d’où ils peuvent admirer un panorama à 360 degrés sur les toits en lauze de Sarlat.

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Monuments de France, Sarlat, Tour de la France de Pierre et Rachel 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>