L’image du jour

L’image du jour se situe à Paris avec cette jolie vue de Montmartre.

Le Sacré-Cœur de Montmartre vu du Boulevard Haussmann, Paris © French Moments

Pour prendre le même cliché, rendez-vous au coin de la rue Laffitte et du boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement. Mieux vaut s’y rendre en après-midi ou en début de soirée pour éviter de prendre la photo en contrejour.

Le Sacré-Cœur a été édifié au sommet de la butte de Montmartre entre 1875 et 1912. Quant à la décoration intérieure, il a fallu attendre jusqu’en 1923 pour la fin des travaux.

L’architecte qui a remporté le concours était Paul Abadie. Il s’est inspiré de la cathédrale Saint-Front de Périgueux pour concevoir les plans de ce monument insolite à Paris, un « sacré » mélange d’arts byzantin et roman !

Le monument accueille plus de 10 millions de visiteurs par an, ce qui le classe au 2e rang des monuments en entrée libre les plus visités de Paris et de France après Notre-Dame.

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Les images du jour, Monuments de France, Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>