Maisons-Laffitte, une ville de la banlieue parisienne où il fait bon vivre

Pendant deux ans, nous avons habité Maisons-Laffitte. Lorsque nous avions recherché un endroit où il fait bon vivre à Paris, nous avions regardé une carte de la région parisienne : « Où sont les forêts, les zones résidentielles, etc. ». Le site de Maisons-Laffitte nous a charmés. Située à moins de 20 minutes de RER des Champs-Elysées, la petite ville de 20 000 habitants est bordée par la grande forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Maisons-Laffitte sous un ciel nuageux reste une ville attrayante © French Moments

Chaque fois que nous visitons Paris, nous faisons un saut rapide à Maisons, le temps d’une demi-journée. Cette fois-ci, Pierre devait aller chez son ancien dentiste, s’étant cassé une dent sur un canelé de Bordeaux ! Quelle bonne opportunité de déambuler dans le parc du château …

Elégance française dans le parc de Maisons-Laffitte © French Moments

Nous avons croisé notre ancienne boulangère qui nous a informés que sa fille allait bientôt se rendre à Brisbane pour étudier à l’université.

Voici quelques photos prises (malheureusement) sous un ciel nuageux.

De jolies villas bordent les rues du parc du château de Maisons © French Moments

De jolies villas bordent les rues du parc du château de Maisons © French Moments

L’entrée du parc du château de Maisons © French Moments

Nous aimons tellement Maisons-Laffitte que nous avons publié il y a quelques années un article de découverte de la ville sur notre site Internet [en anglais] que vous trouverez en cliquant ici. A bientôt !

De nombreux expatriés anglophones ont choisi d’habiter Maisons-Laffitte, ce qui n’est pas étonnant au vu de cette photo ! © French Moments

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, Villes de France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>