Nancy, la ville aux portes d’or

Prochaine étape de notre voyage en France : Nancy, la ville aux portes d’or. C’est une sorte de retour aux sources pour Pierre qui y est né.

Les portes d'or de la Place Stanislas à Nancy © French Moments

Les températures sont heureusement moins élevées que la semaine dernière mais le ciel est resté merveilleusement ensoleillé ! Du coup, les feuilles d’or qui recouvrent les portes et les fontaines rococos sur les places classées par l’Unesco resplendissent de lumière…

Fontaine rococo de la Place Stanislas à Nancy © French Moments

Nancy, c’est un peu Paris en plus petit : contrairement aux cités alsaciennes, on y retrouve des éléments architecturaux (bâtiments haussmanniens, néo-classiques et Art Nouveau) et du mobilier urbain (colonnes morris, bancs…) similaires.

Mais bon, Pierre est un tantinet chauvin… et pourquoi ne le serais-je pas pour une ville de l’Est qui a su mettre en avant son magnifique patrimoine.

Pierre sur la Place Stanislas à Nancy © French Moments

Notre prochain post sera consacré au spectacle son et lumière sur la Place Stanislas que nous avons admiré hier soir – laissez-moi le temps de traiter mes photos pour vous proposer les meilleures sur ce blog.

A bientôt !

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Nancy, Tour de la France de Pierre et Rachel 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nancy, la ville aux portes d’or

  1. Ping : Paris : petite sélection photographique | French Moments Blog

  2. Arnould dit :

    Nancy, ma ville, mon pays, là où il fait bon vivre, là ou l(on peut discuter à bâtons rompus avec les Lorrains? DES GENS AVEC LE COEUR SUR LA MAIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>