Petite journée à La Roque d’Anthéron

Nous avons visité la petite ville de la Roque d’Anthéron, de l’autre côté de la Durance, en face de Lourmarin.

La ravissante et paisible place de la mairie de La Roque d'Anthéron © French Moments

Nous avions deux bonnes raisons de nous y rendre : le marché et une visite chez Isabelle, la maman de Claire, notre ancienne formatrice de français à French Moments à Mosman.

Le marché de La Roque d'Anthéron © French Moments

Nous avons pris quelques photos du site afin de découvrir cette petite ville au charme provençal.

Le château de La Roque d'Anthéron © French Moments

Une façade de maison la petite ville de La Roque d'Anthéron © French Moments

Notre première visite de la Provence était très riche en découvertes… et très fatigante ! Si nous étions restés une semaine de plus dans la région, nous aurions voulu visiter Marseille, les Calanques de Cassis, la Montagne Sainte Victoire, les gorges du Verdon, le Pont du Gard, Arles, la Camargue et Uzès. Il faudra aussi venir en mai-juin pour admirer les champs de lavande en fleur !

Dans notre prochain bulletin, nous écrirons à propos de notre dernière visite en Provence : les fantastiques carrières d’ocre de Rustrel et le village perché de Roussillon !

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Terroirs de France, Tour de la France de Pierre et Rachel 2011, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>