Première journée à Annecy

Le jour suivant notre arrivée en France, nous nous sommes rendus dans le centre d’Annecy pour faire un peu de shopping et acheter un manteau chaud pour notre bébé. C’est effectivement la première fois qu’Aimée (9 mois) découvre l’Europe et ses températures fraîches de la fin mars.

Nous avons garé la voiture au parking situé entre le centre Bonlieu et la préfecture, en face du Champ de Mars.

Le soleil se cachait parfois derrière de gros nuages blancs, faisant baisser les températures. Nous sommes encore fin mars et, de plus, près des montagnes. Le printemps fait encore de timides apparitions et se dévoile sous les arbres en fleurs et les bourgeons prêts à éclore.

Du parking, l’on est attiré par le lac tout proche, ceint de majestueuses montagnes enneigées. On l’atteint en traversant le Champs de Mars, un espace vert dénudé d’arbres.

L’espace vert du Champ-de-Mars à Annecy © French Moments

De là, on rejoint les jardins arborés de l’Europe grâce à une passerelle style Belle Époque au nom romantique : le Pont des Amours.

Le Pont des Amours à Annecy © French Moments

Les arbres des jardins ne sont pas encore recouverts de feuilles – mis à part un saule pleureur au ton vert tendre.

Les Jardins de l’Europe à Annecy au début du printemps © French Moments

On emprunte l’allée du Quai Napoléon pour rejoindre la vieille-ville et ses canaux. Le quai offre une belle vue sur le château surplombant la ville. On y trouve les bateaux de croisière proposant des tours du lac.

Le Quai Napoléon III à Annecy © French Moments

« La Petite Venise » ou « Venise Savoyarde » est le quartier historique d’Annecy qui est traversé par de petits bras du Thiou. Ce site pittoresque est l’un des plus photographiés de la région et est particulièrement enchanteur en été lorsque des bacs à fleurs recouvrent les rambardes des ponts et des quais.

La vieille ville d’Annecy et la Venise Savoyarde © French Moments

Nous avons volontairement écourté notre promenade en laissant à plus tard la visite de ce quartier, et avons pris la direction du parking en passant devant l’église Saint-Maurice.

La façade de l’église Saint-Maurice à Annecy © French Moments

Le décalage horaire se fait encore sentir ! Mais avant de rentrer au gîte, il faudra encore chercher une bonne boulangerie pour acheter du pain.

Cette entrée a été publiée dans Annecy, Visite en France 2014, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>