Récit d’une de nos étudiantes en visite sur la Côte d’Azur, 2e partie

Helen, une de nos étudiantes de français à Sydney  nous a écrit pour nous faire part de la poursuite de son voyage dans le Sud de la France. Une vraie carte postale pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce joli coin de France !

Nous venons de quitter Sanary-sur-mer avec un TGV à destination de Paris. Nous avons bien profité de notre séjour à cet endroit.

Nous avons exploré la région autour de Sanary pendant la semaine dernière. Il a fait très chaud tous les jours et je comprends pourquoi tout le monde aime rester ici !

Le joli port de Sanary-sur-Mer © Helen Hooper

Voici une photo du marché de Sanary qui a lieu tous les matins :

Le marché de Sanary © Helen Hooper

On a visité Bandol, l’île de Porquerolles, Aix-en-Provence, …

Aix en Provence © Helen Hooper

… la Camargue où nous avons aperçu des chevaux sauvages, le port de Cassis et les calanques, ainsi que le vieux village de Castellet.

Les calanques de Cassis © Helen Hooper

 

Notre appartement était très beau avec une vue magnifique sur le port. Jusqu’ici, nous avons eu de la chance avec  tous nos appartements !

La belle vue de notre appartement © Helen Hooper

Donc, à l’heure où j’écris, je suis en route pour Paris à bord d’un TGV qui roule à 320 km/h! 

A Paris nous avons loué un appartement dans le Marais, sur la Place des Vosges.  Mes parents vont arriver de Manchester demain pour nous rencontrer.

C’est tout pour ce moment. Malheureusement Paris est notre dernière destination avant de retourner à Sydney. Nous y resterons pendant une semaine.

A bientôt !

Helen x

Cette entrée a été publiée dans Aix-en-Provence, Articles en français facile, Été, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>