Thierry Dulau, un photographe d’Aquitaine talentueux à découvrir !

Aujourd’hui, nous découvrons un jeune Artiste, qui vit en Aquitaine. Graphiste et Photographe, il s’est prêté au jeu de l’interview, pour nous.

French Moments : Bonjour Thierry, de quelle région de France êtes-vous originaire ?
Thierry : Je suis originaire d’Aquitaine. Je suis né à Mont-de-Marsan dans les Landes, et je vis actuellement à Agen dans le Lot-et-Garonne.

FM : Comment est née cette passion pour la photographie ?
Thierry : Etant Graphiste freelance, travaillant avec des photographies toute la journée, j’ai eu envie de créer mes propres clichés. Passionné par l’image, en général, je me suis naturellement tourné vers la photographie.

FM : Quels sont les thèmes que vous préférez photographier ?
Thierry : Les paysages, les villages, les châteaux, les cités médiévales …
Le patrimoine de la France est très riche, et il suffit d’attendre la fin de la journée, pour que ces superbes Sites se révèlent. Vous remarquerez que je photographie souvent à l’heure bleue. Lorsque les éclairages s’allument, l’atmosphère devient souvent féérique.

FM : Est-ce qu’il y a une photo particulière dont vous êtes fier ?
Thierry : Ma photographie du village de Beynac-et-Cazenac, en Dordogne, est ma plus belle réussite, et mon plus beau souvenir. Ce village, classé parmi les « Plus beaux villages de France », est accroché à la roche, dominé par son château médiéval, surplombant la Vallée de la Dordogne. Ce Site est vraiment superbe. Et à l’heure bleue, la magie a opéré …

Beynac © Thierry Dulau

Beynac à l’heure bleue © Thierry Dulau

FM : Si vous deviez photographier une autre région de France, laquelle choisiriez-vous ?
Thierry : Honnêtement, l’Aquitaine a un patrimoine médiéval très riche, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais il est évident qu’en tant que photographe, j’ai envie de parcourir la France, et découvrir d’autres richesses. Je pense notamment à la Bretagne et sa côte sauvage, l’Alsace et ses châteaux, l’Auvergne et ses volcans, la Provence et ses villages perchés … Impossible de choisir une région, tellement la France réserve de magnifiques Sites.

FM : Avez-vous un conseil à donner à ceux qui désirent se lancer dans la photographie ?
Thierry : Savoir apprécier ce qui nous entoure, et aimer le mettre en valeur.
En ce qui concerne les paysages, sites touristiques … Il faut savoir s’imprégner du lieu, le découvrir sous toutes ses facettes, observer, analyser, et essayer d’en tirer la meilleure image possible.

FM : Merci Thierry pour ce temps et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la suite de vos aventures photographiques !

Voici quelques-unes des magnifiques photos de Thierry :

Terrasson-Lavilledieu © Thierry Dulau

Terrasson-Lavilledieu © Thierry Dulau

Saint-Jean-de-Luz © Thierry Dulau

Saint-Jean-de-Luz © Thierry Dulau

Monpazier © Thierry Dulau

Monpazier © Thierry Dulau

Visitez le site de Thierry Dulau : www.thierrydulau.com

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Photo, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>