Un arbre de Noël majestueux aux Galeries Lafayette

Pour les touristes qui visitent Paris à l’approche de Noël, les Galeries Lafayette et le Printemps sur les Grands Boulevards représentent deux étapes essentielles. Les deux enseignes rivalisent de fantaisie pour attirer les curieux, autant pour leurs formidables vitrines animées que pour leurs grands sapins et leurs façades illuminées.

Justement, ce vendredi 9 novembre, le grand-magasin Printemps inaugurait ses vitrines et illuminations. Son voisin et grand concurrent, les Galeries Lafayette, mettait la dernière touche à l’installation du grand sapin majestueux trônant au centre de la coupole.

Pour les 100 ans de la coupole, de style Art Nouveau, les décorateurs ont conçu une merveille de joaillerie : haut de 21 mètres, l’arbre de Noël scintille de mille feux grâce à ses 600 guirlandes électriques totalisant 600.000 leds (ou diodes électroluminescentes). La décoration inclut 120 chatons (il s’agit de la partie d’un bijou dans laquelle une pierre précieuse est enchâssée), chacun d’entre eux étant éclairé à distance par un spot.

Contrairement aux autres années, le sapin est surélevé de près de 3 mètres sur un lustre composé de 5.000 étoiles en cristal Swarovski.

Nous ne manquerons pas de prendre des photos de ce bel arbre car Pierre et Rachel seront à Paris début décembre ! En attendant, vous pouvez le découvrir jusqu’au 8 janvier 2013.

http://www.dailymotion.com/video/xuqrum

Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Fêtes et célébrations, Noël en France, Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>