Un bus australien aux couleurs (kitsch) de noël

Hier, nous avons posté un article sur les « Christmas moments en Australie » dans lequel nous avons illustré quelques propos sur le sujet. Le même jour, nous nous sommes rendus à la plage de Balmoral (Mosman) avec Antoine et Anita pour déguster un délicieux « Afternoon Tea » à Bathers Pavilion. Au retour, nous avons voulu prendre un bus pour retourner à French Moments. Le numéro 257 s’est pointé en retard (ce n’est pas une surprise !), mais en prix de consolation, il arborait toute une panoplie de guirlandes de noël. Voyez plutôt :

Bus à Sydney (Australie) décoré pour noël © French Moments

Bien entendu, tous les bus de Sydney ne se transforment pas en sapin de noël ; mais chaque année, une compétition interne à la compagnie de transport de Sydney est organisée pour décerner le Grand-Prix du bus le plus décoré (ce qui ne signifie pas forcément le mieux décoré !)

Bus à Sydney (Australie) décoré pour noël © French Moments

Guirlandes, flonflons, décorations « kitsch » à mort et musique de noël attendaient les passagers dont certains, comme moi, prenaient des photos. La personnalité bourrue du conducteur du bus contrastait avec l’ambiance dont il était naturellement fier, et ajoutait une note comique à la scène.

L’intérieur du bus décoré pour noël © French Moments

Antoine et moi nous sommes demandés s’il existait de telles décorations de bus en France. En tout cas nous n’en avons jamais vu, ni à Paris, Bordeaux, Strasbourg ou Toulouse…

Initiative ridicule ou géniale… vos avis nous intéressent !

L’intérieur du bus décoré pour noël © French Moments

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Australie, Fêtes et célébrations, Noël en France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un bus australien aux couleurs (kitsch) de noël

  1. marie-christine dit :

    une initiative qui surprend et donne le sourire est toujours une bonne initiave. rien que pour le sourire des gens à la vue de ces bus décorés ( même si c’est très kitsch) , moi j’aime ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>