Un dimanche de printemps ensoleillé à Annecy

En ce dimanche après-midi, nous nous sommes rendus au bord du lac d’Annecy, sur la pelouse du Pâquier, pour un pique-nique avec des Annéciens de l’église Connect Annecy.

Il faisait 21 degrés au bord du lac et l’on sentait un doux parfum estival s’emparer des touristes et des flâneurs. Les marchands de glace ambulants étaient présents aux endroits stratégiques du parc et le manège tournait pour le plaisir des enfants. Certains osaient le simple port de tee-shirt et des cyclistes se faufilaient à travers les allées aménagées au bord du lac.

C’est presque l’été au bord du Lac d’Annecy © French Moments

Nous avons pris place sur des couvertures posées sur l’herbe et pris connaissance des habitants du coin. Il régnait une atmosphère qui nous rappelait les piques-niques organisés avec des amis dans les jardins et parcs de Paris. Un jeune homme s’affairait à trancher un saucisson avant de découper son beaufort en petits dés. Pas de doute : nous sommes bien en France !

Pique-nique à Annecy © French Moments

Un peu plus tard, l’envie d’une glace se faisait de plus en plus pressante sous la chaleur d’un soleil de printemps. Nous nous rappelions d’un glacier dans la vieille-ville qui offrait des glaces excellentes à deux pas du parc.

Nous avons traversé le fameux Pont des Amours puis avons marché à travers des Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Les Jardins de l’Europe d’Annecy © French Moments

Le printemps était véritablement au rendez-vous : des arbres étaient en fleur et les bourgeons commençaient à s’ouvrir…

Derrière l’Hôtel de Ville d’Annecy © French Moments

Une fois arrivés en vieille-ville, nous nous sommes arrêtés sur le pont pour une photo du Palais de l’Île. Ça devient presque une tradition : on ne peut pas résister à immortaliser la vue à chaque fois que nous nous y trouvons !

Le Palais de l’Île à Annecy © French Moments

Nous nous sommes régalés de glaces aux parfums violette et lavande, introuvables à Sydney.

Il y avait beaucoup de monde dans les rues et les parcs, un peu comme l’affluence d’un dimanche à la plage de Balmoral. Des jeunes, des moins jeunes, des familles, des groupes… le lac attire indéniablement le monde.

Au bord du Lac d’Annecy © French Moments

Si vous vous rendez en France pour la première fois, n’oubliez pas de visiter Annecy en marge de Paris, la Provence et le Val de Loire !  Ce serait dommage de manquer la perle des Alpes françaises !

L’église Saint-François de Saales en Vieille-Ville d’Annecy © French Moments

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Annecy, Articles en français facile, Printemps, Visite en France 2014, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>