Un nouveau film français à aller voir !

Une de nos chères étudiantes qui aime écrire pour notre blog, nous donne son avis sur un nouveau film français : Monsieur Lazhar.

« Le weekend dernier j’ai vu le film ‘ Monsieur Lazhar’ au cinéma Orpheum à Cremorne.  C’était stupéfiant ! C’est un des meilleurs films français que j’ai jamais vu.

L’histoire est très charmante, un peu triste mais avec une fin assez heureuse. Dans le film il s’agit d’un professeur qui vient d’Algérie. Il a échappé une situation terrible qui concerne sa famille.

Il commence à enseigner dans une école après que sa classe ait fait l’expérience de quelque chose de très grave. Monsieur Lazhar est très gentil et sage. D’abord les étudiants ne savent pas quoi penser de lui, mais après quelques semaines tout va bien.  Personne ne connait sa vie passée.

Donc, l’histoire se passe et il y a beaucoup de bons moments avec les enfants. Je peux vraiment le recommander.  Je ne veux pas en dire trop parce que ça gâcherait le film pour ceux qui veulent aller le voir.

Ce film a remporté le prix du public pour le meilleur film au festival de Sydney 2012. Ca en vaut la peine, bien sûr ! »

Helen H.

Pour en savoir plus en anglais, Helen nous conseille de cliquer sur ce lien !
Le film sera à l’affiche du cinéma Haydn Orpheum à Cremorne à partir du 6 septembre.

Si vous aussi vous voulez que vos critiques, brèves histoires, ou billets d’humeur soient publiés sur notre blog, envoyez nous vos suggestions et textes à l’adresse émail bonjour@frenchmoments.com

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>