Un studio avec vue sur Paris

Les deux dernières fois que nous avons visité Paris, nous sommes restés dans un petit appartement que nous avions trouvé sur homeaway.com.au.

Que ce soit en août ou en décembre, notre séjour dans ce studio moderne de 36 m2 s’est avéré confortable et idéalement situé au centre de Paris.

Le centre commercial de Montparnasse et son gratte-ciel ne sont qu’à 5 minutes à pied. Le quartier vibrant abrite une grande station de métro et une gare SNCF avec des TGV en provenance de Nantes ou Bordeaux.

La situation de la résidence vue de la Tour Montparnasse © French Moments

L’appartement est assez spacieux pour un couple mais peut accueillir une troisième personne. Il a été intelligemment aménagé afin d’offrir un maximum de commodités dans un espace limité : des placards s’ouvrent sur la kitchenette et l’on y trouve un canapé-lit, un réfrigérateur, un four, un lave-vaisselle, un lecteur DVD et un téléviseur.

Une bonne chose à savoir : l’Internet illimité est compris dans le prix de la location ainsi que les appels vers les fixes dans plusieurs pays du monde (Australie, Canada, États-Unis, Royaume-Uni…).

Les serviettes sont fournies (ce qui évite d’amener les siennes dans les valises !) et le ménage à l’arrivée et au départ est inclut dans le prix de la location.

La cerise sur le gâteau est la vue spectaculaire qui s’offre à nous du balcon. L’appartement étant situé au 9e étage du bâtiment résidentiel, la vue sur la Tour Eiffel et les toits de Paris est à couper le souffle ! On y découvre un panorama ininterrompu, à gauche les tours du Front de Seine, tout droit celles de La Défense derrière la Tour Eiffel, et plus à droite le sommet de l’Arc de Triomphe et le Dôme des Invalides.

La Tour Eiffel vue de l’appartement un petit matin de décembre © French Moments

La Tour Eiffel vue de l’appartement un petit matin d’août © French Moments

La Tour Eiffel vue de l’appartement un soir de décembre © French Moments

La Tour Eiffel vue de l’appartement pendant une nuit de décembre © French Moments

Nous y avons pris des centaines de photos – de l’aube au coucher du soleil … sans oublier la nuit lorsque la Tour Eiffel scintille de mille feux !

Il nous a fallu des heures après notre arrivée pour que nos yeux se détachent de cette magnifique vue de Paris !

Pour plus d’info sur la location de l’appartement, rendez-vous sur http://www.homeaway.com.au/holiday-rental/p659177a

Lisez cet article en anglais sur notre site web ici.

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Articles en français facile, Paris, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>