A Paris, on ne peut manquer les affiches faisant la promotion du film : dans les stations de métro, sur les panneaux publicitaires des rues, dans les magazines… la nouvelle adaptation cinématographique tant attendue d’Astérix sortira le 17 octobre dans les salles obscures (les cinémas) de France.
Gérard Depardieu reprend son rôle d’Obélix pour la quatrième fois. Quant à Astérix, Clovis Cornillac laisse la place à Édouard Baer, qui avait notamment interprété le rôle du scribe égyptien Otis dans le deuxième optus : Astérix et Obélix, mission Cléopâtre.
« Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » est une adaptation libre de deux albums de bandes dessinées d’Astérix le Gaulois : Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands. Le film met donc l’Angleterre à l’honneur alors que Londres vient d’accueillir les Jeux Olympiques en été et que, en dépit d’une récession économique, la Perfide Albion continue de fasciner nos concitoyens français ! Pour preuve, selon différentes sources, on estime que la communauté française à Londres rassemble entre 70 000 et 300 000 ressortissants français.
C’est promis, nous irons le voir en France et nous vous relaterons nos impressions qui, nous l’espérons, seront bien meilleures que celles d’Astérix aux Jeux Olympiques.
En tout cas, le casting est impressionnant et devrait contribuer au succès du film : Catherine Deneuve, Valérie Lemercier, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Fabrice Luchini, Dany Boon, Jean Rochefort, Gérard Jugnot, Michel Duchaussoy, Götz Otto, Louise Bourgoin…
En attendant une sortie du film à Sydney (l’année prochaine ?), nos amis australiens pourront se consoler avec la bande-annonce.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLr8aU-sTb8[/youtube]