Nous avons quitté Annecy avec un petit pincement au cœur. Après un séjour de deux semaines, nous nous sommes attachés à cette belle région du Pays de Savoie. Les eaux turquoises et transparentes du lac, le charme de la Venise savoyarde, les vues magnifiques sur les montagnes, les délicieux produits locaux et la gentillesse des habitants ont contribué à faire de ce séjour un enchantement.
Pour ceux et celles qui cherchent un gîte confortable sur la région d’Annecy, nous vous recommandons celui d’Argonay où nous avons séjourné.
Idéalement situé à 5 km du centre-ville d’Annecy dans la banlieue nord, ce gîte aménagé au 2e étage de la maison des propriétaires avec entrée indépendante, est également proche de la voie rapide menant au massif des Aravis et ses stations (Le Grand-Bornand, La Clusaz). La formidable vue des fenêtres du gîte s’étend des quartiers résidentiels aux Préalpes d’Annecy (toutes les informations sur ce gîte classé « Gîte de France » se trouvent ici).
Le jour de notre départ, nous avons traversé la Suisse de Genève à Bâle, en passant par la belle région d’Orbe où nous avons admiré le beau paysage ensoleillé et la chaîne du Jura.
Ainsi, depuis quelques jours, nous sommes basés en Alsace, plus précisément dans le sud de la région : le Sundgau.
Le beau temps nous a heureusement suivis et c’est avec beaucoup de bonheur que nous allons découvrir les beaux sites alsaciens : Colmar, la Route des Vins, Obernai… et participer aux célébrations de Pâques dans cette région riche en traditions !
Pendant ce séjour en France, nous aurons donc admiré trois grands massifs montagneux : les Vosges, le Jura et les Alpes ! A bientôt pour la suite de nos aventures…