À peine les festivités de Noël terminées qu’une autre tradition se doit d’être suivie en France avec la dégustation de la fameuse galette des rois.
Pour honorer la tradition, Pierre et Rachel se sont rendus à la boulangerie Dapremont d’Altkirch (Alsace) pour acheter la délicieuse galette. Chaque boulangerie (et supermarché) la vende accompagnée d’une couronne d’or en papier cartonné. Parallèlement à la galette à la frangipane traditionnelle, deux autres parfums se développent en France : fourrée aux pommes ou au chocolat.
Rappelons que la galette des rois se déguste à l’occasion de l’Épiphanie le 6 janvier. Il est courant que les entreprises françaises organise une dégustation interne, parfois reléguée dans la presse locale à grand renfort de photos de groupe !
À Sydney, nous ne pouvons malheureusement pas organiser un tel événement car ce sont les vacances d’été et beaucoup d’étudiants sont absents – ce qui ne nous empêche pas de repousser la tradition à … la mi-août (à lire ici) !
Pour en savoir plus sur la tradition de la galette des rois, nous avions rédigé un article à ce sujet l’année dernière que vous pouvez lire ici.
Bonne chance et que le meilleur (roi) gagne !