Samedi dernier, nous avons rencontré Alex et Karen de Everything Dordogne dans leur fief de Sarlat-la-Canéda. Autour d’un délicieux chocolat chaud (ou d’un café !) dégusté dans un beau salon de thé, nous avons passé un agréable moment en leur compagnie. Le couple d’origine australienne nous a partagé leur passion pour ce beau département de la Dordogne.
Leur activité, Everything Dordogne, s’adresse aux voyageurs anglophones en France qui recherchent un hébergement dans le Périgord et qui souhaitent recevoir des conseils touristiques.
Si vous résidez en Australie et projetez prochainement un séjour dans le Périgord, nous vous recommandons les services de Everything Dordogne. Si nous ne vous avons pas convaincu, relisez les derniers bulletin de ce blog (et surtout les photos !) : vous vous apercevrez que la région est tout simplement ma-gni-fique, surtout si l’on sait attendre la bonne saison pour la visiter – c’est-à-dire pas forcément en haute-saison quand la ruée des touristes peut ternir son image. Châteaux-forts de Beynac, Castelnaud, villages de La Roque-Gageac, Domme ou encore jardins de Marqueyssac, il y a beaucoup de sites majeurs à découvrir dans un rayon de 15 kilomètres de Sarlat.
Sur deux jours, nous avons pu visiter en compagnie d’Alex et Karen une petite dizaine de gîtes en ville de Sarlat et certains sont de véritables bijoux. Je me souviens de cette belle et ancienne demeure où la propriétaire anglaise nous a informés que l’escalier en bois qui relient les chambres est le plus vieux de Sarlat ! Dans une autre bâtisse située en plein centre historique, les haut-plafonds en poutres, les majestueuses cheminées et les vieux lambris aux murs conféraient au gîte un caractère médiéval authentique. Un dépaysement idéal pour nos amis australiens !
Pour en savoir plus, connectez-vous à Everything Dordogne !