Vous avez préparé méticuleusement vos vacances en France. Vous avez choisi les mois de juillet et août car vous savez que dans l’hémisphère Nord, la saison estivale bat son plein. Vous vous êtes réjouis à l’avance à l’idée de partir visiter les terroirs, les monuments, les innombrables châteaux de France, tout en prenant le temps de siroter votre boisson à la terrasse ensoleillée d’un café. Dans vos valises, préparées longtemps à l’avance, vous y avez rangé shorts, tongs, tee-shirts et lunettes de soleil. Vous arrivez à destination après plus de 22 heures d’avion depuis l’Australie et PATATRAS ! Ce n’est que mauvais temps, pluie, nuages et vent, et des températures en-dessous de la moyenne saisonnière !
Vous auriez de bonnes raisons de déprimer n’est-ce-pas ? Et pourtant… Il y a quelques jours, je surfais sur twitter et je suis tombé sur un lien qui renvoyait à un article de blog très intéressant : « Les 5 bonnes raisons de partir faire du tourisme quand le temps est gris voire pluvieux ».
C’est décidé : la prochaine fois que je visiterai la France et que le mauvais temps sera au rendez-vous, je ne me plaindrai plus et comme le dit justement l’auteur du blog, j’aurais « une excellente occasion de faire prendre l’air à mon magnifique parapluie coloré ou mon k-way rouge. Je participerai ainsi, à ma manière, au pétillement de la journée ». Vive la pluie ! Vive la France !
http://gersicotation.canalblog.com/archives/2011/07/24/21669338.html