Ce mardi midi je traversais la Cour Napoléon lorsque j’ai aperçu une grue près de la pyramide du Louvre. En m’approchant de plus près, j’ai compris qu’il s’agissait du fameux tableau noir et blanc qui devait être apposé sur un des côtés de la pyramide.
Le montage n’était pas encore totalement terminé mais j’ai pu prendre ce cliché pour montrer l’incroyable effet d’optique :
En effet, on a vraiment l’impression que la pyramide de verre a été simplement et purement effacée grâce au toucher magique de l’artiste street art JR.
Pour apprécier l’œuvre dans son ensemble, il faut se positionner à un angle bien précis, c’est-à-dire presqu’au bord de la chaussée de la place du Carrousel (en direction de la pyramide inversée cachée par les haies). Ça devient presque un jeu de trouver l’angle parfait !
L’œuvre artistique de la pyramide ‘invisible‘ sera en place jusqu’au 27 juin et sera certainement l’objet de nombreux selfies de la part des visiteurs présents à Paris pendant le mois de juin.
Et le coupable – JR – s’est déjà fait remarquer lors de la rénovation du Panthéon, souvenez-vous :
Le dôme du Panthéon enveloppé de l’œuvre de JR en 2015… les travaux semblent toucher à leur fin, enfin ! © French Moments