Le vacarme des moteurs, les odeurs d’huile de ricin et de méthanol, un paysage urbain célèbre : les collectionneurs de voitures anciennes du monde entier se sont donné rendez-vous à l’occasion du 8e Grand Prix de Monaco Historique du 11 au 13 mai dernier.
Tous les deux ans, cette désormais célèbre course monégasque permet aux nostalgiques et passionnés de voitures anciennes d’admirer ces belles rugissantes en action.
Les participants sont issus de 20 nationalités différentes forment le plateau : 87 Britanniques, 31 Américains, 23 Français, 19 Italiens et 10 Allemands, sans oublier 14 pilotes monégasques qui défendront les couleurs de la Principauté.
Le comité de sélection de l’Automobile Club de Monaco n’a retenu que 226 participants sur les 300 dossiers parvenus à l’A.C.M.
Les pilotes des bolides sont d’anciens pilotes tels que Dieter Quester (BMW), Fabien Giroix (DTM), Arturo Merzario (Ferrari, Williams), mais également d’autres célébrités « people » comme Tony Smith, le manager du groupe Genesis ou encore Nick Mason, le batteur du groupe Pink Floyd.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NF9WowqwB2w[/youtube]